Les conseils de PDG pour réussir son entreprise

Les conseils de PDG pour réussir son entreprise

Si vous avez la volonté de créer votre entreprise et de développer votre activité professionnelle, il est judicieux de suivre l’avis d’experts en la matière et d’écouter les chefs d’entreprise qui ont su mener leur projet à bon terme.

Quelle que soit la direction prise, la construction d’une carrière se développe sur plusieurs années avant d’arriver à un stade maturité avancé. En effet, il y a des choses qui peuvent être faites à un jeune âge pour rendre les choses plus faciles pour plus tard, dans cet article nous avons rassemblé quelques conseils sur ce sujet d’anciens et actuels PDG de grandes entreprises.

De Sheryl Sandberg de Facebook, en passant par le PDG de PayPal et l’ancien président d’Apple et de Pepsi, nous avons tiré les conseils les plus intéressants sur ce qu’il faut faire au début de votre carrière pour bâtir une base solide pour votre réussite future.

Bien s’entourer

Selon le PDG de Oath (la société mère Yahoo et AOL de Verizon), Tim Armostrong, dit aux enfants d’être honnêtes avec eux-mêmes et justes avec les autres. La deuxième chose est d’avoir des mentors. Car pour construire un environnement personnel et professionnel équilibré, il est important d’être entouré par des personnes de confiance qui ont de l’expérience et de la bienveillance envers vous.

L’autre point important est la sincérité des échanges avec vos proches ou vos collaborateurs. En effet, être franc, aide beaucoup, tout comme être honnête envers soi-même.

Développer sa curiosité

John Sculley, ancien PDG d’Apple et président de Pepsi, dit que vous devriez penser comme des entrepreneurs et toujours rechercher de meilleures façons de faire les choses. Pour être un bon chef d’entreprise, il faut avoir une curiosité insatiable. Il faut sans cesse observer son environnement immédiat et lointain, penser, poser des questions, changer de stratégie si nécessaire et vouloir innover régulièrement.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais le mot « entrepreneur » signifie être curieux, c’est exactement la caractéristique que tous les entrepreneurs doivent acquérir pour diriger une entreprise. Ainsi, vous devez avoir un esprit curieux, vous devez toujours mieux faire et vous demander ce qui est possible, ce qui ne l’est pas et que ce que vous pouvez réussir à réaliser.

Être passionné par ce que l’on entreprend

Tout commence par l’envie de faire quelque chose de bien, de résoudre les problèmes d’une manière qui n’a jamais été résolue auparavant. Vous devez avoir une éthique de travail incroyable et être persévérant.

Par exemple, le PDG de Dropbox, Drew Houston, qui a construit une entreprise de 10 milliards de dollars à l’âge de vingt ans et plus, dit qu’il n’est jamais trop tard pour commencer et que vous devriez déterminer ce que vous voulez faire d’ici cinq ans. Ce donner des objectifs concrets à moyen long terme sur une activité professionnelle que l’on apprécie, permet d’augmenter sa passion et mettre du cœur à l’ouvrage.

Plus tôt vous entreprendrez votre projet d’entreprise et plus vite vous concrétiserez vos idées, ce qui renforcera votre motivation. Il est vraiment utile de commencer tôt et d’être systématique dans l’apprentissage. En pratique, cela signifie qu’il faut toujours trouver utile de se demander : dans un an, dans deux ans, dans cinq ans, quel serait votre regret si vous n’avez pas commencé à apprendre maintenant.

Leave a Reply