CSE : 6 avantages réservés aux salariés d’une entreprise

CSE : 6 avantages réservés aux salariés d’une entreprise

Le Comité Social et Économique (CSE) à travers ses diverses attributions offre plusieurs avantages aux salariés. Les avantages ont pour but d’améliorer le pouvoir d’achat de ces derniers et de les fidéliser. Découvrez dans les lignes qui suivent, quelques avantages clés dont jouissent les salariés à travers le CSE.

Assistances financières

Lorsqu’un salarié se trouve en grande difficulté financière, le CSE (ou CE) dans son ensemble peut décider de lui venir en aide financièrement. Cet appui financier doit pouvoir aider le salarié à retrouver sa stabilité financière. Mais après cela, vient l’étape du remboursement. Ainsi, pour répondre à la question du remboursement ce : comment s’y prendre ? Il faut se référer aux modalités définies par le CE. En effet, le CE peut demander au salarié de rembourser la totalité de la somme ou une partie. Toutefois, le CSE peut également annuler la dette du salarié si sa situation financière est véritablement critique.

Des billets pour des spectacles

Le CSE offre également aux salariés des billets pour assister à des évènements en dehors des heures de travail. Il peut s’agir par exemple de places de spectacle pour le théâtre ou le cinéma. C’est le comité social qui s’occupe des évènements à visées culturelles.

Vacances ou voyages offerts

Pendant l’été ou les congés, le CSE offre aux salariés et à leur famille des vacances tous frais payés, ceci pour leur permettre de passer de bons moments en famille. L’employé pourra ainsi se libérer l’esprit, reprendre des forces et revenir en forme pour le boulot. Il en est de même pour les loisirs et les détentes. Pour le week-end par exemple, le salarié peut bénéficier de moments de détente entre collègues à travers une journée au parc d’attractions ou à la bibliothèque, des activités sportives, des repas entre personnel et bien d’autres activités. Toutes ces offres visent à soulager les salariés de la pression du travail afin de booster leur rendement.

Des bons d’achat

Pour effectuer ses achats en boutique, le salarié pourra avoir des bons d’achat ou de réduction près du CSE. Grâce aux partenariats qu’ils entretiennent, les CSE peuvent ainsi améliorer le pouvoir d’achat des salariés, mais également leur condition de vie et celle de leur famille.

Aide aux salariés licenciés

Après licenciement des salariés pour motif économique, ces derniers bénéficient de l’appui du CSE pour les procédures juridiques, procédures qui doivent servir à inciter l’employeur à respecter ses engagements vis-à-vis des salariés licenciés.