Comment choisir une bonne machine à affranchir ? 

Comment choisir une bonne machine à affranchir ? 

L’affranchissement consiste à payer une taxe relative à l’envoi d’une lettre ou d’un courrier. Dans les systèmes postaux, il s’agit d’une étape indispensable. Cette tâche peut être exécutée automatiquement par une machine appliquant des empreintes d’affranchissement : la machine à affranchir. Voici comment choisir la vôtre.

Tenez compte du volume de courrier

Avant toute chose, sachez qu’il est impossible d’acheter une machine à affranchir. Elles ne sont disponibles qu’en location. Vous pouvez avoir une idée claire du devis en faisant un tour sur https://machine-affranchir.info. Toutefois, avant de passer à cette étape, vous devez trouver la machine adaptée à vos besoins.

Pour ce faire, il vous faut prendre en compte le volume de courrier à affranchir. Que ce soit par jour ou par mois, vous devez choisir une machine à affranchir capable d’assurer la charge de travail que vous lui réservez.

Si vous envoyez environ 20 à 30 lettres (ou moins) par jour par exemple, alors une grande machine à affranchir ne vous est pas indispensable. Un tpMAc saura vous satisfaire amplement. C’est une petite machine à affranchir adaptée pour les volumes de courrier minimes. Si vous envoyez entre 40 et 50 lettres par jour, alors un PMAc est ce qu’il vous faut.

Vous devez considérer le fait de louer une machine à affranchir intelligente dans le cas où votre volume de courrier est très important. En effet, les machines à affranchir intelligentes sont conçues pour affranchir plus de 250 lettres quotidiennement.

Considérez le type de courrier

En dehors du volume de vos courriers, vous devez considérer leurs types. Ceux-ci peuvent être très variés et il vous faut la machine adaptée à votre type de lettres. Il peut arriver que vos courriers soient dans des enveloppes de tailles différentes à chaque fois. Dans ce cas, une machine à affranchir qui possède une balance dynamique intégrée est idéale pour vous. Elle est capable de prendre en charge ce changement de tailles.

Examinez les atouts techniques de la machine

Les différentes possibilités que vous offre la machine à affranchir déterminent la facilité que vous aurez à l’utiliser. Par conséquent, il n’est pas superflu de s’intéresser à tous les avantages techniques qu’elle possède.

Dans ce sens, vous pouvez considérer ses options d’impression par exemple. Vous préférez peut-être une machine qui imprime en couleur plutôt qu’une qui le fait en blanc-noir. Un autre point intéressant est sa fréquence de traitement. Certaines machines sont en mesure d’affranchir 3 900 enveloppes par heure.

Avant de penser à la signature d’un contrat de location pour une machine à affranchir, il est judicieux de considérer les besoins de votre société afin de faire le bon choix.