Coaching communication & entreprise

Coaching communication & entreprise

Le coaching communication & entreprise est une solution double parce que le salarié et l’entreprise s’y retrouvent. En effet la vision d’une entreprise qui cherche le mieux-être de ses salariés à travers des méthodes de communication du type CNV, communication non violente, devient une véritable demande.

Comment le coaching en entreprise permet de résoudre les problèmes ?

Lorsque les valeurs de l’entreprise et celles du salarié sont connues, reconnues et acceptées, cela permet de vivre les relations humaines de manière plus respectueuses des besoins et plus harmonieuses des envies de chacun. Une fois la mise à jour des valeurs de chacun cela permet et favorise la réussite des projets. De cette réussite, la confiance et l’estime de soi favoriseront les projets plus importants dans le futur.

Le coaching communication et entreprise s’adresse à la recherche de solution dans le cadre de conflit mais aussi la recherche d’amélioration du bienêtre, le mieux-être.

Problèmes de communication

Les problèmes de communication en entreprise sont souvent mis en avant lors des moments de crise et sont souvent propices à une remise en question généralement tardivement des fonctionnements et/ou des principes établis qui suivant l’évolution de chacun n’ont peut-être plus lieu d’être…

Accepter cela c’est déjà entre voir une solution aux problèmes de communication. L’idée est d’observer ce qui marche dans l’entreprise, de reprendre la base de la communication et de calquer ce modèle de communication sur les sujets/dossiers qui posent problèmes. De repartir sur de nouvelles bases, plutôt que d’analyser ce qui n’a pas été.

Pourquoi ? Parce que lorsque nous stimulons notre cerveau par des moments positifs nous éprouvons de la gratitude. Cette interaction physiologique s’appelle le phénomène d’élargissement, le cerveau est mieux irrigué ce qui le rend entre autre plus coopératif. Ainsi cette nouvelle vision permettra de rebondir afin de tirer le meilleur parti du potentiel créatif de chacun vers un objectif commun.

Communication dans l’entreprise

La communication dans l’entreprise est un enjeu capital pour la réussite de l’entreprise mais aussi pour l’épanouissement du salarié. Cela permet de mieux comprendre les interactions et les attentes des parties. Les enjeux de cette communication ne se limite pas au quotidien et à la réussite de l’entreprise.

Pouvoir comprendre les attentes et valeurs de l’entreprise afin que les salariés puissent les associer avec les siennes et ainsi s’y identifier et en faire leurs propres concepts.

Qu’est-ce qui se cache réellement derrière la communication ? Les mots ne représentent que 5% du message, le reste est capté de manière inconsciente. Apprendre le fonctionnement des différents types de communications afin de faire passer le bon message c’est une priorité. Et bien au-delà de l’entreprise.