post-title Que pouvez-vous attendre d’un site Internet ?

Que pouvez-vous attendre d’un site Internet ?

Que pouvez-vous attendre d’un site Internet ?

Que pouvez-vous attendre d’un site Internet ?

Les résultats d’un site Internet dépendant bien évidemment de sa fréquentation et donc de sa visibilité et de son référencement.

Le référencement naturel

Or le référencement gratuit dit naturel, qui consiste à écrire régulièrement des contenus avec des bons mots clés ne donnent pas de résultat immédiat. Il faut compter de 6 mois à 1 an avant d’être positionné sur vos mots-clés.

Si vous voulez obtenir une visibilité immédiate il vous faudra acheter des liens publicitaires, des espaces dans les guides d’achat ou encore des bannières publicitaires sur des plateformes spécialisées, comptez entre 150 et 500 euros par mois pour une campagne publicitaire sur Internet.

Vous connaissez bien sur parfaitement vos produits et services, savoir les valoriser est autre chose. Il vous faudra rédiger des textes concis, concrets et structurés. Attention à l’orthographe bien sûr.

Au niveau technique, les solutions de gestions de site sont de plus en plus simples et s’apparentent au simple traitement de texte. Ce qui fait le plus souvent défaut c’est la qualité des visuels, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour les photos importantes de votre site car il en va de votre image.

A qui faire appel pour créer son site Internet ? Un ami qui s’y connait en informatique ? Un prestataire ?

Faire appel à un ami c’est la formule pas chère mais ce coup de main va-t-il s’inscrire dans la durée ? Imaginez que demain vous n’êtes plus en relation avec la personne qui a conçu le site, qui va se souvenir du nom de domaine ou de l’hébergeur ?

Autre solution, les agences spécialisées, elles connaissent bien la technique et peuvent assurer une prestation solide dans le temps. L’inconvénient : leur coût entre 3000 et 8000 euros. Vérifiez bien dans ce qui est inclus dans le cahier des charges, s’agit-il seulement de l’exécution, le conseil, la formation, l’accompagnent et le référencement sont-ils prévus ?

Il existe également des solutions en ligne, des plateformes de création de site Internet sur lesquelles vous créerez vous-même votre site sans avoir besoin de connaissance informatique. Pour un abonnement d’une dizaine d’euros par mois, vous bénéficiez d’une maintenance régulière et une mise à jour des fonctionnalités. Mais son graphisme risque d’être moins attrayant que s’il était fait par un professionnel.

L’approche idéal consiste à trouver un prestataire qui combine une technologie de type plateforme et une approche graphique professionnel. Vous bénéficierez de cout technique raisonnable et une partie de votre budget pourra être consacré à de l’accompagnement, de la formation, du conseil en webmarketing.

En conclusion

Créer un site Internet est passionnant, observez son intérêt grandissant auprès de ses visiteurs, regardez ses statistiques de fréquentation augmentez de jour en jour les beaucoup plus. Dites-vous que vous ne créez pas un site Internet pour vous faire plaisir, mais pour les visiteurs qui vont le fréquenter.

Trois clés pour que votre site soit consulté : une bonne construction, un contenu intéressant et instructif, des pages illustrées et agréables. C’est ainsi que vous valoriserez au mieux votre image, vos produits et vos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *